Je vais partager mon expérience avec le choco bar (spoiler alert : ça ne s'est pas très bien passé). J'ai réservé la privatisation du bar pour 30 à 65 personnes via un site. Une semaine après ma réservation, le patron m'appelle pour dire qu'il a refusé un groupe de 50, donc nous devons être 35 pour que ce soit rentable. Sous pression, j'ai dû lui assurer cela, bien que le site mentionnait 30 à 60 personnes.
Arrivée une heure à l'avance, à la demande du patron, je déchante, il y a pleins d'habitués .. le patron affirme que tout le monde partirait à 19h30. La soirée se déroule avec mes invités arrivant progressivement, nous sommes au moins 35 personnes. Le patron laisse ses habitués et autorise même l'entrée d'un autre groupe qui vient probablement grâce à nous. Il prétend que c'est parce que nous ne sommes que 20, bien que nous soyons bien 35, et si on compte l'ensemble des participants, nous étions bien plus de 50. La serveuse, seule à nous servir, avait du mal à suivre. La playlist que nous avons choisie, où tous les invités ont ajouté des musiques, a été changée plusieurs fois. À 2h, le patron nous demande de partir de manière peu courtoise.
Malgré les multiples pressions, les joueurs de bingo présents et l'arrivée d'un autre groupe, nous n'avons rien dit. Nous n'avons pas mentionné le fait qu'il servait uniquement les autres clients ni le fait qu'il modifiait la musique pour convenir davantage aux goûts commerciaux des autres (excusez-moi ? C'était à l'origine une soirée privée). Il a très probablement réalisé le double, voire le triple, de son chiffre d'affaires. Et pourtant, il laisse un avis négatif ? Cela démontre que la gentillesse ne paie pas toujours.
Réponse de l'établissement
12/12/2023
Bonjour, merci pour réponse mais vous avez surtout oubliez de préciser que vous n’avez pas respecter les règles que j’ai demandé au départ !! Pas de drogue et personne dans le comptoir pour changer ou modifier la musique sur le pc ! On a dit à plusieurs personnes à plusieurs reprises de ne pas fumer de joints dans l’établissement!! Je vous ai aussi prévenu. Donc comme il n’y avait aucun respect de vos camarades qui passait même sans demander ferriere le comptoir, j’ai préféré arrêter la soirée à 02h et c’est de toute façon nos heures de fermeture en soirée je vous l’avais dis ! Et pour le nombre de personne m, vous n’étiez pas plus 22 personnes, nous avons compté le nombre ne vous inquiétez pas ! Nous ne privatison en aucun cas le bar pour un groupe de moins de 35 personnes. Merci encore pour votre retour et votre respect que vous nous avez donné. Bonne journée