Que boire dans un bar quand on ne boit pas d’alcool ?

le 25 octobre 2022
Que boire dans un bar quand on ne boit pas d’alcool ?

Apaiser sa soif avec des boissons « soft » sans mourir d’ennui est tout à fait possible. Se désaltérer avec une eau plate ou gazeuse lors d’un « happy hour » n’est pas donc aussi grave que cela en a l’air. Si on hésite à faire le bon choix, cet article propose une liste non-exhaustive des boissons sans alcool à prendre dans un bar. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Des jus de fruits fait maison

En termes de boissons sans alcool à boire dans un bar, ce sont les jus pressés minute qui viennent tout de suite en tête. Cependant, il faut faire attention avec ce type de boisson en raison de leur valeur nutritive. Certes, ils peuvent constituer une excellente alternative aux boissons sans alcool, mais doivent être consommés avec modération. Pour avoir une idée, un petit verre de 100 ml de jus de raisin compte en moyenne 79 calories et 16 grammes de sucre. Pour cette dose, deux à trois verres peuvent donc suffire.

 

Si vous optez pour un jus de pomme, celui-ci contient 43 calories et plus de 9 grammes de sucre. Du côté des jus industriels, un seul verre peut suffire parce que le nectar de fruits est beaucoup plus sucré. Sinon, le jus de citron pressé reste le plus recommandé dans un bar. Riche en vitamine C, cette boisson est diluée avec de l’eau sucrée.

 

Les bières sans alcool et zéro arôme

Si on a envie d’une bière bien fraîche alors qu’on ne boit pas d’alcool, il vaut mieux éviter à tout prix les boissons industrielles. Dans la gamme de boisson sans alcool, on peut citer la bière sans alcool ni arôme. Cette petite blonde est généralement 30 à 40 % moins calorique qu’une bière alcoolisée. Vous pouvez l’essayer, mais préférez celle qui ne contient pas d’arôme. Et pour cause, la plupart des bières sans alcool renferment une bonne dose de sirop de glucose.


Le mocktail, une boisson sans alcool très tendance

Piña colada, virgin mojito, etc., vous avez sûrement déjà entendu parler de ces boissons depuis un certain temps. Elles constituent en effet la nouvelle référence en matière de boissons sans alcool dans les bars. Généralement élaborées avec des fruits, des boissons gazeuses ainsi que des herbes aromatiques, leurs formules ne provoquent pas des maux de tête le lendemain d’une soirée entre amis ou d’un anniversaire.

 

Le Gimber, une manière originale de se désaltérer

Le Gimber fait partie des meilleures boissons sans alcool les plus convoitées dans un bar. Conçu à base d’un concentré de gingembre, d’herbes, d’épices, de citron, il est souvent proposé avec de l’eau pétillante ou du tonic. Certains établissements l’utilisent comme base de leurs cocktails afin de donner du pep’s à ces dernières.

 

Le kombucha, une alternative aux boissons alcoolisées

Servi dans les bars depuis quelques années, le kombucha peut absolument remplacer l’alcool. En effet, il s’agit d’une boisson pétillante conçue à base d’une fermentation naturelle de thé tirée d’une source particulière de levure. La plupart des fabricants de kombucha l’aromatisent au gingembre ou bien aux fruits.

Fun Facts