Les bars vous manquent ? Nous aussi ! Le temps se fait long, et il va encore nous falloir patienter quelques semaines. Vous avez fait le tour des références de bières et de vins (c'est impossible, mais sait-on jamais) ou manquez d'inspiration ? Nous vous proposons quelques recettes à réaliser simplement chez vous, qui vous changeront !
Nos recettes affichent les ingrédients pour une personne.
La recette du Bloody Mary
Le cocktail so British
- 4 cl de vodka
- 12 cl de jus de tomates
- Un filet de jus de citron
- Un filet de sauce Worcestershire
- 2 gouttes de tabasco
- Glaçons
Mélangez ses ingrédients dans l'ordre, dans un verre avec quelques glaçons. Attention, les glaçons doivent refroidir sans diluer ! Ajoutez selon votre goût du sel de cèleri, du sel et du poivre... Et encore du Tabasco si vous l'aimez bien piquant ! Votre verre sera plus joli en y ajoutant une tige de céleri et une rondelle de citron.
La recette du Mojito
L'inévitable
Le mojito, on connait de long en large. Mais avouez qu'un mojito mal dosé, ça gâche tout. Vous devrez donc reprendre notre recette et la perfectionner avant de déguster LE mojito parfait, fait par vos soins. Pour cela, il vous faudra :
- 2cl de rhum blanc
- 1 cl de sirop de sucre de canne
- 3 feuilles de menthe
- 4 morceaux citron vert
- 1/2 verre d’eau gazeuse
- De la glace pilée
Déposez les feuilles de menthe dans un verre, sans les déchirer. Ajoutez les morceaux de citron vert, le sirop de sucre de canne. Ecrasez le citron avec un pilon. Il est important que la menthe soit au fond du verre afin qu'elle soit protégée à la fois par le sirop de sucre de canne et par les morceaux de citron. Ajoutez la glace pilée pour en remplir le verre au 2/3. Versez les 2 cl de rhum puis l’eau gazeuse. Mélangez le tout, et c’est prêt !
La recette de la margarita
La recette estivale
- 4cl de tequila
- 2 cl de curaçao sec
- 2 cl de jus de citron vert
- Sel
- Glaçons
- 1 quartier de citron vert
Passez le quartier de citron sur le bord du verre, puis le verre dans une assiette remplie de sel pour le givrer. Versez le reste des ingrédients dans un shaker, agitez quelques secondes. Filtrez et servez aussitôt.
La recette du Blue Hawaiian
Le cocktail le plus sexy
- 4 cl de rhum blanc
- 2 cl de curaçao bleu
- 8 cl de jus d'ananas
- 4 cl de lait de coco
- Glaçons ou glace pilée
Frappez les ingrédients au shaker avec des glaçons et versez en filtrant dans le verre rempli de glaçons ou de glace pilée.
La recette du daiquiri
Le cocktail citron/rhum le plus easy
Avec le daïquiri, on part clairement dans la facilité. Pour le réaliser, il vous faudra :
- 2 cl de jus de citron vert
- 1 cl de sirop de sucre de canne
- 4 cl de rhum blanc
Versez le jus, le sirop de sucre de canne et le rhum dans un shaker rempli de glace pilée. Shakez pour bien refroidir le cocktail, filtrez et versez dans un verre et enfin, décorez avec une rondelle de citron vert.
Si vous manquez de motivation pour réaliser vous-mêmes vos propres cocktails, vous pouvez toujours vous rapprocher de vos bars préférés. C'est même plus que conseillé pour retrouver leur ambiance chez vous et leur donner un petit coup de pouce. Certains établissements proposent à emporter des bouteilles de préparations alcoolisées créatives, qui vous mettront en joie !