Découvrez nos conseils pour organiser simplement un cocktail dînatoire pour un pot de départ !
Avant de partir à la recherche d’un bar privatisable, nous vous recommandons de cadrer le projet de votre cocktail dînatoire. Le plus simple est de vous poser les questions suivantes.
- Estimez le nombre de participants pour réserver un espace adéquat.
- Fixez une date qui conviendra au plus grand nombre.
- Le style de lieu souhaitez-vous organiser le cocktail dînatoire. Recherchez-vous une ambiance branchée, cosy, ou plus formelle sur rerserverunbar ? Vous pourrez choisir vos ambiances, votre ville en 3 clics , contacter directement les bars sans intermédiaire et déterminer le budget pour l’organisation de votre événement.
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il vous sera beaucoup plus simple de partir à la recherche d’un lieu adapté à votre événement, en évitant des erreurs comme réserver un espace trop petit pour le nombre d’invités prévu. Les bars sont souvent flexibles et peuvent parfaitement s'adapter à ce type d’événement, à condition de les choisir avec soin. En privatisant un bar, vous assurez une ambiance dédiée uniquement à vos invités, sans interférence avec les autres clients.
Pour la partie restauration, suivant le bar que vous choisirez, il vous faudra voir s’il propose de la restauration pour votre cocktail ou pas sinon certains bars privatisables acceptent les collaborations avec des traiteurs externes, ce qui nécessite de coordonner les deux prestataires pour garantir le bon déroulement de l'événement.
Opter pour une formule dînatoire proposée par le bar simplifie davantage l’organisation de votre soirée. En établissant le menu avec le bar, vous n’aurez plus à vous soucier de la logistique. Le traiteur du bar se chargera de préparer les mets, de gérer le service et bien évidemment, de s'occuper du rangement à la fin de la soirée.
Côté animation musicale, généralement le bar à ses prestataires et le matériel sur place, donc pas d’inquiétude pour cette partie, ce sera très simple. Il vous suffit de le rencontrer en amont et de lui préciser le style de musique qui vous convient. Si le bar ne propose pas de Dj , vous pouvez vous renseigner sur 1001DJ, qui référence un grand nombre de musiciens et vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez également ajouter d’autres animations comme un photobooth ou une soirée casino . Pour cela il faut vous renseigner sur les préférences de votre invité. Un grand nombre d’animation via des sociétés d’animation est possible.
En choisissant un bar privatisable et en suivant ces conseils, vous aurez toutes les clés en main pour organiser un pot de départ mémorable pour vos collaborateurs. N’hésitez plus et laissez-vous guider pour faire de cet événement un véritable succès !